Réclamation

 

Comment envoyer une réclamation ?
Sous quel délai Santiane.fr est-il tenu de me répondre ?
Que faire si la réponse de Santiane.fr ne me satisfait pas ?

 

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Comment envoyer une réclamation ?

 

Nous vous invitons à nous adresser directement vos réclamations par écrit, en joignant tous les justificatifs en votre possession et en donnant le maximum de détails sur le déroulement des faits :

 

  • Via notre service client en ligne, rubrique "Réclamations" :

 

  • Ou par courrier à l’adresse suivante : Santiane.fr - Service Qualité - 455 Promenade des Anglais – Nice Plaza – 06200 Nice

 

NB :  si besoin vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 81 88 10, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

 

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Sous quel délai Santiane.fr est-il tenu de me répondre ?

 

Santiane.fr s’engage à vous répondre, par mail ou par courrier, dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation.
Si la réponse ne peut être apportée dans ce délai, un accusé de réception vous sera adressé puis une réponse vous sera faite dans les 60 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation.


 

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Que faire si la réponse de Santiane.fr ne me satisfait pas ?

 

Si vous estimez que vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante de notre part à votre réclamation, vous pouvez :

  • Compléter votre réclamation, si vous disposez d’informations complémentaires que vous ne nous auriez pas déjà transmises et que vous estimez pertinentes pour réexamen de votre dossier (dans ce cas, n’oubliez pas de joindre ces éléments à votre demande)
  • Vous adresser au Service Réclamation de l’assureur, aux coordonnées indiquées dans les Conditions Générales de votre contrat.

 

NB : la procédure ci-dessus ne s’applique pas si une juridiction a été saisie du litige, que ce soit par l’adhérent ou l’assureur.
 

 

Si un litige persiste après examen de votre demande via le process décrit ci-dessus, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur, dont le nom et les coordonnées sont indiquées dans les Conditions Générales de votre contrat. Ce dernier, après avoir vérifié le respect de la procédure de réclamation interne, examinera votre demande et rendra une proposition en toute équité et en toute indépendance.

 

NB : le Médiateur ne peut être saisi qu’après que notre Service Qualité / Réclamations ou celui de l’assureur ait été saisi de votre demande et y ait apporté une réponse. De plus, la saisine du Médiateur n’est possible que dans la mesure où votre demande n’a pas été soumise à une juridiction.
 

 

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