Nos experts santé vous aident à trouver une mutuelle
Santiane est le leader en France de la distribution de complémentaires santé à distance. Au total, ce sont plus de 700 000 devis réalisés chaque année par Santiane pour plus de 35 000 nouveaux contrats d’assurance santé et 9 000 d’assurance obsèques.
Notre objectif est simple
Vous aider à trouver une mutuelle adaptée à vos besoins au meilleur rapport garanties-prix et qui respecte votre budget. Le tout en 1h et sans avoir à vous déplacer.
Comment ça marche ?
L’identification des besoins
En tant que courtier, nous devons nous assurer de vous proposer non pas la plus large gamme de produits, mais au contraire des complémentaires ciblées qui correspondent à vos besoins.
C’est pourquoi la première étape est l’identification de vos besoins par le biais de notre comparateur en ligne. Cet outil nous permet de vous proposer dans un premier temps plusieurs devis gratuitement.
Le point avec un expert Santiane
Par la suite, nos experts sont à votre écoute afin de vous accompagner dans le choix de votre complémentaire santé. Ils sont là pour s’assurer que vous choisissiez la complémentaire avec les meilleures garanties / prix en fonction de vos besoins.
La signature électronique
Afin que vous soyez couvert le plus rapidement possible, nous avons mis en place une solution de signature électronique sécurisée et 100 % digitale.
La signature électronique vous permet ainsi de souscrire depuis chez vous sans avoir à vous déplacer.
Suivi de votre contrat
En tant que courtier, nous devons nous assurer qu’il n’y a pas de problème dans l’exécution de votre contrat.
Ainsi, à la signature, c’est le service gestion qui prend le relais afin de s’assurer de la bonne mise en place de votre contrat.
Une fois votre contrat démarré, n’hésitez pas à contacter notre service client à la moindre difficulté ou imprécision. Celui-ci est disponible par téléphone ou email afin de répondre à toutes vos questions.
Les avantages de Santiane
La souscription chez Santiane permet de bénéficier de nombreux avantages comme :
La téléconsultation avec notre partenaire MaQuestionMedicale. Plateforme disponible 7j/7 de 8h à 23h permettant la mise en relation avec des médecins généralistes et spécialistes.
L’obtention d’un deuxième avis médical avec notre partenaire Deuxièmeavis.fr. Plus de 500 pathologies traitées par plus de 200 médecins reconnus.
L’assistance. Présente dans tous nos produits, elle permet une mise en relation avec un service téléphonique (informations, conseils médicaux, mise en relation, etc.) mais également des services à domicile (aide-ménagère, garde d’animaux, etc.)
Les assurances distribuées sur Santiane
Pour sélectionner les produits que nous distribuons sur Santiane nous regardons :
- le rapport garanties/prix,
- la réputation de l’assureur/mutuelle,
- la qualité du service client et de la gestion,
- la stabilité des prix dans le temps.
Que se passe-t-il une fois que vous devenez client chez nous ?
Le service gestion prend le relais après la souscription afin de s’assurer du démarrage de votre contrat et de sa mise en place (réception des documents, carte de tiers payant, télétransmission...). Il intervient également comme médiateur entre l’assuré et l’assureur en cas de problème.
Le service client est quant à lui disponible pour toute question relative à votre contrat et à vos remboursements par email et téléphone.
L’accès à l’espace adhérent MonSantiane, disponible selon votre contrat sur Internet et mobile. MonSantiane vous permet notamment la gestion de vos remboursements, votre carte de tiers payant, vos documents ainsi qu’une assistance en cas de problème.
Besoin d’aide dans le choix de votre mutuelle ?
Nos experts sont là pour vous aider à trouver une mutuelle adaptée.